1 January 1970

VOODOO CHILD retrouve le studio : retour gagnant !

Cela bien longtemps que VOODOO CHILD n’avait pas mis les pieds dans un studio ; la dernière remontant à plusieurs années en arrière chez Toto à Moissac.

Un retour en forme de première pour les 2 Xaviers, puisque l’enregistrement s’est fait de manière professionnelle, en re-re et avec clic tant redouté. Pour le vieux briscard de Joël, ce ne fut qu’une formalité.

Examen de passage réussi en tout cas pour les Xaves ! Il faut dire que les conditions étaient idéales dans les superbes studios de l’ISPRA à Ramonville, dotés d’un matériel de très haute qualité ; la table possédait plus de boutons qu’un poste de pilotage d’A380 !!!

Et aux manettes pour faire fonctionner tout ça, Arnaud, professeur émérite aux immenses compétences, et tous les élèves, Simon en tête, dont la gentillesse et la bonne humeur ont contribué à dissiper trac et tension.

Merci à eux tous, et merci à l’ISPRA.

Pour cet enregistrement, VOODOO CHILD a choisi deux classiques, deux tubes de la musique rock.

Ainsi pour le premier, VOODOO CHILD interprète Gimme some lovin du Spencer Davis Group.

Ce titre, sorti en 1966, a été composé par Steve Winwood, son frère Muff (bassiste du Spencer Davis Group) et Spencer Davis lui-même.

Mais lors de sa sotie, il sera uniquement attribué à Steve Winwood.

Et fut composé, répété et enregistré en une demi-heure.

Cette chanson est classée numéro 247 sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone .

Pour le second, VOODOO CHILD interprète Why did you do it, du groupe Stretch.

Ce titre, sorti en 1975, a une histoire piquante. Au départ, Stretch est un groupe de bric et de broc imaginé par le manager de Fleetwood Mac, dans le but de monter une tournée US en les faisant passer pour les vrais Fleetwood Mac. Le stratagème sera vite découvert et la tournée sera un fiasco.

Prise de son et prémix par Arnaud et les élèves de l’ISPRA Toulouse.

Mix définitif et mastering par Joël SÉGURA.