VOODOO CHILD fut créé en 2005 par Xavier GIDE et Xavier REINICHE, après la dissolution du groupe SOLD OUT, un quatuor qui vécut 7 ans et qui eut son heure de gloire avec un line-up renforcé par Jean-Luc NEMOURS (Art Mengo, Cabrel) et Patrice MEYER (Ray Nicoletta, Motivés).
Après avoir usé une brochette de bassistes, les 2 Xaviers ont enfin trouvé l’homme idoine en la personne d’Edouard DUARTE.
En dehors des nombreuse répétitions, le trio s’est forgé sur scène en donnant une trentaine de concerts chaque année.
Ainsi, ils se sont produits lors d’événements culturels : Montauban en Scènes, Agen Village, Mardis de l’Eté de Cahors et Villemur, Terrasses Musicales de Caussade ; des rassemblements mécaniques : Cos on the Road, Luchon Motor Days, D Day de Saint Gaudens, Weekend de la moto d’Anduze, Bikers Blues de Saint Louis de Montferrand ; des marchés de nuit : Villeneuve sur Lot, Castelnau Montratier, Estillac, Beaumont de Lomagne, Vazerac, La Mégère, Lavit de Lomagne ; des campings, de l’Atlantique à la Méditerranée, faisant partie de grandes enseignes ; Capfun, Campéole, MS Vacances, Huttopia, Vacances André Trigano, Koawa ainsi que des indépendants ; et une foultitude de cafés-concerts.

Sur un créneau où la concurrence est rude, VOODOO CHILD tire son épingle du jeu en offrant au public une interprétation originale, mariant une énergie hors du commun à la virtuosité procurée par une longue expérience.
Assister à un concert de VOODOO CHILD, c’est l’assurance de prendre une bonne dose d’adrénaline en se délectant de la musicalité offerte par les 3 musiciens.